L’école de musique

Pour tous les jeunes qui désirent apprendre un instrument, la fanfare paroissiale dispose d’une école de musique, qui permet de prendre les cours suivants :

  • Solfège & flûte à bec
  • Cuivres (trompette, cornet, trombone, alto, euphonium, basse, etc…)
  • Bois (flûte, clarinette, saxophone, etc…)
  • Percussion, tambour, batterie

Les cours de solfège & flûte à bec sont assurés par des musiciens de notre société. Pour les cours d’instrument, nous disposons d’un arrangement avec la fanfare de Granges-Marnand. Ce sont donc des professeurs de l’école de musique de Granges-Marnand qui dispensent les cours aux élèves instrumentistes de notre société qui ont achevé leur apprentissage du solfège et de la flûte à bec.

Conservatoire

Pour les élèves plus avancés qui désirent poursuivre leur formation, notre société prend en charge une partie des coûts des inscriptions au Conservatoire de Fribourg. Tous les détails sont disponibles dans le règlement de notre école de musique.

Groupe de cadets

Dès que leur niveau le leur permet, mais généralement après une année d’instrument, tous les élèves rejoignent le groupe de cadets de notre fanfare. Ce groupe se produit à l’occasion de nos différents concerts (annuel, été et Noël), et sont également appelés à animer certaines manifestations de nos villages.
Ce groupe a été fondé le 8 octobre 2011, à l’occasion des 80 ans de notre société. Il est un tremplin avant l’entrée des jeunes au sein de la fanfare.

Documents à télécharger

Règlement de l’école de musique (2018)
Formulaire d’inscription